Dirigeants et Enseignants

LES DIRIGEANTS :

JEAN BOUCHON

Après des études à Nice, il obtient les Grand Prix au Conservatoire National de Région de la Ville de Nice, puis des Grand Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris. Il collabore ensuite avec différents orchestres et avec l’opéra de Nice en tant que compositeur (sous le patronage de Marcel Landowski, directeur de la musique, de l’art lyrique et de la danse au Ministère des Affaires Culturelles). L’orchestre philharmonique de Nice créé alors plusieurs de ses œuvres symphoniques. // En 1984, il fonde l’Académie de Musique, établissement qui jouit aujourd’hui d’une grande notoriété et auquel il se consacre entièrement. // En tant que compositeur, Jean Bouchon est auteur de nombreuses œuvres pour différentes formations musicales et de pièces pour instruments solistes. // En tant que pédagogue, il a édité plusieurs ouvrages et développé les pratiques intergénérationnelles  

* * *

NICOLAS BOUCHON

Après des études à Nice (lycée Masséna et Conservatoire National de Région) puis à Paris (Conservatoire National Supérieur de Musique), titulaire d’un master II, il dirige plusieurs ensembles vocaux et instrumentaux (Nice et Versailles). // En tant qu’instrumentiste, il est régulièrement sollicité par les orchestres philharmoniques de Nice et de Monaco. // Il enseigne depuis plusieurs années au sein de l’Académie de Musique de Nice ainsi que dans différents conservatoires (Paris, Nice et Vence). Il se prépare désormais à succéder à son père à la direction de l’Académie de Musique de Nice.

 

LES ENSEIGNANTS 

Tous nos professeurs sont diplômés, expérimentés et motivés. Nous effectuons un travail sérieux dans une ambiance détendue et amicale. Notre première ambition étant le plaisir et les progrès des élèves, nous utilisons des méthodes attractives, ludiques mais éprouvées, les leçons alliant la rigueur à la bonne humeur. Le programme général et la pédagogie sont établis à partir des recommandations officielles, ce qui permet aux élèves qui le souhaitent de préparer un programme identique à celui des conservatoires nationaux de région (CNR).